Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Le Monde : TRIBUNE : « La diplomatie des villes doit être reconnue comme un levier des politiques internationales »

Le Monde a publié, le 15 décembre dernier, la tribune intitulée : « La diplomatie des villes doit être reconnue comme un levier des politiques internationales »

« De Kiev à Goma, les maires sont en première ligne des crises aiguà« s de notre temps, constatent, dans une tribune au « Monde », les trois Nobel de la paix Mohamed Fadhel Mahfoudh, Oleksandra Matviichuk et Denis Mukwege, ainsi que l’historien Achille Mbembe. »

Pour lire la suite :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/15/la-diplomatie-des-villes-doit-etre-reconnue-comme-un-levier-des-politiques-internationales_6154488_3232.html

Le Monde : « La diplomatie des villes doit être reconnue comme un levier des politiques internationales »



Publié le 19 décembre 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Crises et réhabilitation

samedi 17 décembre 2022
Intervention de la présidente du groupe-pays Mauritanie lors de la Semaine de la Solidarité Internationale, 17 décembre 2022
mardi 20 décembre 2022
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Lancement de l’appel à projets Amérique latine et Caraïbes 2023-2024

Agenda

30
mar

Réunion du groupe-pays Maroc, le 30 mars 2026
8
avr

Atelier Webinaire Sénégal sur la thématique de l’environnement, le 8 avril 2026
29
avr

Réunion du groupe-pays Palestine, le 29 avril 2026

Actualités

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 6e session d’échange : le 27 mars 2026
image par defaut
Webinaire Développement économique international #3, le 26 mars 2026
MEAE/DCTCIV : NOTE AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Campagne d’appels à projets 2026

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo