Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

MEAE/DCTCIV : NOTE AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES FRANCAISES : Séminaire en ligne de présentation du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise

Direction générale de la mondialisation
Délégation pour les collectivités territoriales
et la société civile

Paris, le 16 janvier 2024

NOTE AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES FRANCAISES : Séminaire en ligne de présentation du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise

Dans le cadre du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée, le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères (Délégation pour les collectivités territoriales et la société civile, DCTCIV, ex-DAECT) et le ministère sénégalais des collectivités territoriales, de l’aménagement et du développement des territoires (MCTADT) ont lancé l’appel à projets en faveur des collectivités territoriales françaises et sénégalaises 2024.

Afin de présenter cet appel à projets et les modalités de candidature, l’équipe du Dispositif conjoint organise un séminaire en ligne le mercredi 31 janvier 2024, de 10h30 à 12h30 (heure française).

Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire :
sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRoYaTGTo6GL5errICIC7BI4M2VqvBmtavIP2Qe7B6A3AmEw/viewform?usp=sf_link->https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRoYaTGTo6GL5errICIC7BI4M2VqvBmtavIP2Qe7B6A3AmEw/viewform?usp=sf_link]
ou par courriel en envoyant vos coordonnées (collectivité, nom, prénom, fonction, collectivité partenaire) à l’adresse dispositif.conjoint.senegal@gmail.com
Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la veille du séminaire en ligne.

Pour mémoire, la date limite de candidature pour l’appel à projets 2024 est fixée au 23 février 2024, à minuit. Toutes les informations sur cet appel à projets sont à retrouver sur le site internet du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Vous représentez une collectivité territoriale française, en partenariat avec une collectivité au Sénégal ? Vous avez un projet commun ? Postulez à l’appel à projets 2024 du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise !

Contacts :
DCTCIV :
Claude GIRARD, claude.girard@diplomatie.gouv.fr

Comité technique : dispositif.conjoint.senegal@gmail.com



Documents à télécharger

Sans titre

Publié le 16 janvier 2024

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Sénégal

jeudi 11 janvier 2024
Fonds de solidarité pour Haïti : Architectes sans Frontières lance un appel aux dons pour la reconstruction d’une école
mardi 16 janvier 2024
JAPON : Fukushima aujourd’hui : Découvrez le site du portail d’information sur la reconstruction de Fukushima !

Agenda

12
fév

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 5e session d’échange : le 12 février 2026
18
fév

Réunion du groupe-pays Mauritanie, le 18 février 2026
19
fév

4e édition des Ateliers de l’Union européenne de Cités Unies France, le 19 février 2026

Actualités

Deuxième réunion du comité de pilotage français des 9e Rencontres franco-japonaises, le 10 février 2026
Missions de clôture du Fonds de solidarité pour la Turquie, janvier 2026
Retour sur la Rencontre régionale de la solidarité internationale en Bretagne, le 6 février 2026

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo